dimanche 1 avril 2018

Une lumière non identifiée observée à Hyères, dans le Var


Le 29 mars 2018, pendant plusieurs heures, un témoin a observé une lumière non identifiée et stationnaire au-dessus de Hyères, une ville du sud de la France. Cette observation a été rapportée sur le site Internet du MUFON, l'une des plus grandes organisations mondiales à étudier les OVNI.

Témoignage :

« Observation d'une lumière dans le ciel de Hyères / Var de 21h à 23h direction nord-est ;est et très haut. J'ai observé une lumière scintillante et mobile (faibles déplacements) comme une étoile mais trop lumineuse pour une étoile, impossible que ce soit un satellite car les déplacements étaient rapides et irréguliers (cercles, vers la droite, la gauche, en haut et en bas) comme si cela dansait ; des avions passaient à proximité (comparaison des feux de signalisation des avions = flash réguliers // l'objet = lumière continue très brillante + flash de couleur différentes) observation aux jumelles = pas de contour mais difficile de voir la nuit ; seules les lumières et couleurs étaient visibles. tentative de filmer avec mon téléphone mais seuls les flash émis par l'objet étaient capturés donc trop mauvaise qualité.

Hauteur indéfinissable car des avions passaient en dessous et paraissaient très haut (altitude de croisière de vol). Le ciel était très clair sans aucun nuage et je me trouvais dehors (donc pas de reflets à travers une vitre )....J'ai cru à un drone en 1er (déplacement + lumière) mais après 2 heures d'observation continue je ne connais aucun drone capable d'une telle autonomie, de plus j'ai demandé à une autre personne présente chez moi de venir voir et elle a observé le même phénomène ! L'objet était toujours là quand je suis parti me coucher à 23h15 ; ressenti personnel = non affecté mais émerveillé car c'est ma première observation de ce genre. »

Photo :Place Massillon à Hyères, CC BY-SA 3.0, Link

Source
http://www.ufostalker.com/event/91113, 31 mars 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: