dimanche 8 avril 2018

Un voyageur temporel sur une photo prise en 1917 au Canada


Une photographie, prise en 1917, a récemment refait surface sur Internet. En effet, pour certains, il y apparaîtrait un voyageur temporel. Si cette affaire était avérée, cela pourrait remettre en question les lois de la physique.

Cette photo a été prise il y a plus de 100 ans au Canada. On y voit un groupe d'hommes, de femmes et d'enfants assis sur le flanc d'une colline. Mais des observateurs particulièrement attentifs ont remarqué un homme au comportement étrange. En effet, celui-ci se démarquait clairement puisqu'il semblait tout droit sorti du 20ème siècle.

La photo a été découverte dans le livre de Lester Ray Peterson publié en 1974 et intitulé « The Great Cape Scott Story », un récit qui raconte l'histoire de cette région canadienne.

Ce qui a fasciné ceux qui sont tombés sur cette photo, c'est à quel point ce « surfeur », comme certains l'ont appelé, semble ne rien avoir à faire à cet endroit.

Il porte un t-shirt et un short très baggy, et arbore une coupe de cheveux moderne ébouriffé par le vent. Il se distingue clairement de toutes les autres personnes autour de lui.

En regardant de plus près les gens autour, l'homme situé à sa gauche semble être complètement abasourdi par la présence de ce voyageur temporel.

Plus à droite, une femme semble aussi pointer du doigt le supposé voyageur dans le temps. Cela amène beaucoup de gens à spéculer que l'homme n'était pas à sa place et qu'il ne devait pas venir de cette époque.

En fait, c'est comme si il était apparu soudainement au milieu de cette foule au moment précis où la photo a été prise.

Jamie D. Grant a été stupéfait quand il a feuilleté ce livre et qu'il est tombé sur cette photographie mystérieuse.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube et intitulée « Time Travel proof found. Truth or Illusion? », il explique : « Remarquez le groupe, ses vêtements, ses chapeaux. Même la manière dont ils sont assis dans cette photo. »

« Maintenant, regardez de plus près. Sa tête, ses cheveux, son short. L'homme à gauche le regarde avec incrédulité. »

« Un voyageur mystérieux a t-il prouvé l'impossible avant de voyager dans le temps ? Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Ce n'est pas la première fois qu'un voyageur temporel est repéré sur une vieille photo. Sur un cliché des années 1940, un « hipster » a été découvert. Ce dernier semblait être en avance de plusieurs décennies sur les gens qui l'entouraient.

Mais, comme certains l'ont fait remarquer, le « surfeur » peut sembler être différent du reste de la foule, mais ses vêtements auraient très bien pu être en vogue à l'époque.

Une personne, qui a commenté le livre sur GoodReads.com, fait référence à un article de Post Gazette, disant : « Dans les commentaires relatifs à cet article, quelqu'un a mentionné que des t-shirts existaient à l'époque alors et que ce terme est devenu commun après cette date. Il est apparu dans le dictionnaire Merriam-Webster dans les années 1920. »

« Cet article dit que ces vêtementsétaient portés par les marins de la marine américaine dès 1913. »

« Considérant que les autres gars sur la photo portent aussi des shorts, je vais dire que ce n'est pas un voyageur dans le temps. »

« À part Bill et Ted [en référence à un film dans lequel Bill et Ted rencontre un voyageur venant du futur, NDLR], quelle voyageurs temporels pourraient penser qu'un t-shirt et un short seraient la meilleure tenue à porter pour voyager dans le passé ? »

Les physiciens sont unanimes pour dire qu'il est aujourd'hui impossible de remonter dans le temps au regard de notre compréhension actuelle de l'univers et de ses lois.

Selon le professeur William Hiscock, de la Montana State University, nous pouvons théoriquement nous rendre dans le futur en raison de l'effet de dilatation du temps de la relativité restreinte. Reculer demeure toutefois une impasse.

L'expert explique : « Le voyage dans le temps, ce que les gens entendent habituellement par voyage dans le temps, est une hypothèse beaucoup plus incertaine. »

« Il existe de nombreuses solutions aux équations de la relativité générale d'Einstein qui permettent à une personne de suivre une chronologie qui la conduirait (ou lui) à se rencontrer elle-même - ou sa grand-mère – à un moment antérieur. »

« Le problème est de savoir si ces solutions représentent des situations qui pourraient se produire dans l'univers réel, ou si elles sont de simples bizarreries mathématiques incompatibles avec la physique connue. »

Le professeur a souligné qu'aucune expérience ou observation dans l'univers n'a jamais indiqué qu'un tel voyage dans le temps se produisait ou pourrait se produire.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/943069/Time-travel-photo-Cape-Scott-Story, 08 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: