dimanche 1 avril 2018

La mystérieuse disparition de Granger Taylor


Il y a 38 ans, un mécanicien, obsédé par les extraterrestres, a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Cette affaire, toujours inexpliquée, fera bientôt l'objet d'un documentaire.

Granger Taylor a disparu sans laisser de trace à Vancouver, au Canada. Il a simplement laissé une note à ses parents expliquant qu'il embarquait à bord « d'un vaisseau spatial extraterrestre ».

Cette affaire a longuement été alimentée par des théories du complot et a suscité l'intérêt de nombreux ufologues. Une cinéaste cherche maintenant à aller au fond de ce mystère non résolu dans un nouveau documentaire.

Elle s'est particulièrement intéressée à sa lettre d'adieu, à ses deux testaments, et à son « vaisseau spatial » comme preuve qu'il y a davantage de mystères derrière cette disparition survenue le 29 novembre 1980.

« C'était un génie », a déclaré Stacey Jenkins au journal local The Columbia Valley Pioneer. « Mais il a commencé à imaginer des choses ».

« Il a dit à ses amis que des extraterrestres lui avaient parlé, et il a commencé à fantasmer sur le fait d'être enlevé par des extraterrestres. »

Non seulement il « fantasmait sur » les extraterrestres qui l'enlevaient, mais il a activement recherchécette possibilité.

Il a construit un vaisseau spatial extraterrestre dans son arrière-cour en utilisant de la ferraille et deux antennes paraboliques géantes et a écrit une lettreétrange sur son futur « voyage interstellaire » avant de finalement disparaître.

Tyler Hooper, journaliste au média The VICE, a longuement parlé avec la famille et les amis de l'homme. Il a révélé le contenu de la lettre :

« Chère Maman, cher Papa. »

« Je suis parti pour embarquer à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre, alors que mes rêves récurrents m'assuraient un voyage interstellaire de 42 mois afin d'explorer le vaste univers, avant de revenir. »

« Je laisse derrière moi toutes mes possessions, car je n'en aurai plus besoin. Veuillez utiliser les instructions laissées dans mon testament pour vous aider. »

Hooper a déclaré à News.com.auque cette histoire restait « enveloppéepar les théories de conspiration ».

Au moment de sa disparition, des journaux locaux ont rapporté que Taylor avait rayé le mot « mort » et l'avait remplacé par « départ » au verso de sa lettre d'adieu.

La dernière personne à l'avoir vu vivant était une serveuse dans un petit restaurant la nuit où il a été vu en train de conduire son véhicule.

Ce véhicule a été retrouvé six ans plus tard au mont Prevost, une zone dense d'arbres située non loin de la maison des Taylor.

Le véhicule avait été détruit par de la dynamite transportée à l'arrière et un médecin légiste a statué que les fragments d'os humains retrouvés sur le site pouvaient être ceux de M. Taylor.

La sœur de M. Taylor a dit à Hooper qu'il avait consommé de la drogue au cours de sa vie.

« Il prenait de l'acide, plusieurs fois par jour, au cours des derniers mois », a déclaré Grace Anne Young.

Le documentaire devrait être finalisé d'ici la fin de l'année.

Source
https://www.thesun.co.uk/news/5948476/mystery-of-alien-obsessed-mechanic-who-vanished-without-trace-38-years-ago-after-building-a-spaceship-to-be-reexamined/, 01 avril 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: