mercredi 7 février 2018

Un imam filmé en train de pratiquer un exorcisme


Contrairement à la croyance populaire, les exorcismes ne sont pas une spécificité de l’Église Catholique. Une vidéo, récemment publiée, nous montre une femme qui hurle alors qu'un « démon » quitte son corps au cours d'une séance d'exorcisme menée par un imam.

La jeune femme musulmane possédée est vêtue d'une burqa. Elle se balance frénétiquement d'avant en arrière alors que l'imam Ayoub Tayeb chante des versets du Coran. Elle avait demandé son aide après que des mauvais esprits, connus sous le nom de « djinns », lui aient provoqué une série de graves problèmes médicaux que la médecine conventionnelle ne pouvait pas guérir.

Alors que l'imampsalmodie de plus en plus fort, elle peut être entendue haletante et recrachant l'être qui la possède. Cette scène s'est produite dans la mosquée Masjid Mohammed à Sheffield, en Angleterre.

« Pouvez-vous trouver Dieu, pouvez-vous le trouver ? », demande Tayeb à la jeune victime.

À un moment donné, on voit la femme tenter de fuir de l'autre côté du canapé, espérant s'échapper.

Elle crie soudainement de façon incontrôlable tout en se débattant avant de prendre une table placée à proximité.

L'Imam jette alors de l'eau bénite sur son visage pour contrôler les djinns.

L'Imam Ayoub, originaire du Kurdistan, a déclaré : « Elle était ensorcelée et les djinns qui lui ont apporté ce mal sont aussi amoureux d'elle. »

« Mais ce n'est pas le véritable amour car l'amour ne cause habituellement pas de souffrance et ce djinn a causé beaucoup de maux. »

« Cette information m'a été donnée par les djinns quand je leurs parlais. »

La patiente, visible dans cette vidéo, suit maintenant un traitement à domicile et dit se sentir mieux. En effet, plusieurs de ses symptômes ont dorénavant disparu.

L'imam a raconté avoir pratiqué quelque 3000 exorcismes ces trois dernières années.

« La plupart de nos patients sont musulmans. »

« Cependant, nous avons également aidé des chrétiens, des sikhs, des hindous et des athées - nous ne faisons pas de différence entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. »

« Je traite des maladies inexpliquées que les médecins ne peuvent pas expliquer ou guérir. »

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/679080/Islamic-Exorcism-demon-banished-Sheffield-woman-video, 07 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: