mardi 16 janvier 2018

Un rédacteur en chef photographie un OVNI en forme de 8


Un rédacteur en chef d'un journal a « mis sa réputation en jeu » en publiant des photos de ce qu'il croit être un OVNI bizarre qui changeait de forme dans le ciel au-dessus du Chili.

Richard Emblin, rédacteur en chef de The City Paper, a publié les trois images qu'il a prises sur le site Internet de son journal basé en Colombie. Rapidement, ces photos ont provoqué une certaine frénésie et de nombreux passionnés les ont republié affirmant qu'il s'agissait d'une preuve que des êtres venus d'ailleurs nous visitent.

La célèbre chaîne YouTube Secureteam10 a produit une vidéo en compilant ces incroyables et inexplicables clichés.

Tyler Glockner, propriétaire de cette chaîne, a déclaré : « Un OVNI, qui changeait de forme, a été pris en photo par un rédacteur en chef d'un journal au Chili. Cela ne me semble pas être des ballons. »

Cependant, le site Express.co.uk pense que les clichés du photojournaliste représentaient probablement un ballon d'anniversaire en forme de numéro huit.

M. Emblin, qui est aussi un pilote et qui a publié des articles dans le Time, Der Spiegel et The New York Times, avait exclu que l'OVNI avait une forme d'avion, de drone ou d'une montgolfière.

Le journaliste expliquait à l'époque : « Je prends mon éthique journalistique très au sérieux. »

« Je ne manipule pas mes photos, le dimanche 12 avril (2015), je suis sorti sur mon balcon qui fait face à l'Est et qui est situé dans le quartier de Rosales à Bogotá. »

M. Emblin a ajouté qu'en tant que « pilote d'avion de ligne frustré » il savait que l'observation ne correspondait pas un aéronef terrestre.

Il écrit : « Je connais les avions, de près et de très loin, je sais distinguer le son d'un Airbus A 340 à un Boeing 777. J'ai étudié des cartes de vol, des routes de vol et des suivis de vol, je comprends ces machines. Il n'y avait pas de fuselage, pas d'ailerettes, pas de son, ce n'était pas un avion. »

« Le point noir commençait à se défaire : il s'est arrêté sous la voûte mélancolique des nuages et s'est élan vers le sud, où il s'est dépla sur son flanc»

« L'emplacement n'était pas visible sur l'écran de mon iPhone, j'ai essayé de le chercher de nouveau avec mes yeux, mais l'objet noir s'était déplacé dans le ciel au-dessus de mon bâtiment. Je pensais qu'il pourrait se diriger vers l'aéroport, alors j'ai attrapé mon Nikon 300 et j'ai essayé de me rappeler où je gardais mon objectif de 500 mm … »

« … et j'ai pointé mon objectif de l'autre côté de Bogotá, l'objet ne semblait pas seul, il semblait y en avoir deux»

« Il était très évident pour moi que c'était un OVNI, pas un drone, pas un ballon. C'était un dimanche matin au-dessus d'une capitale dans laquelle seuls les hélicoptères officiels (police et armée) peuvent patrouiller. »

« Je pouvais discerner que l'objet avait changé de forme, qu'il pouvait prendre de l'altitude et tomber rapidement, et se déplacer d'un bout à l'autre de la ville en quelques secondes. »

« Le point noir semblait avoir des anneaux, puis il s'est incliné, s'est décalé d'un côté et a disparu. »

Un lecteur du journal a posté : « Incroyable, pourquoi cet homme risquerait-il sa réputation sur un article sur les OVNI s'il ne sentait pas que ce qu'il voyait était réel et méritait d'être rapporté ? »

Pour des sceptiques, cet « OVNI » ressemblerait remarquablement à un ballon gonflé à l'hélium, dorée et en forme de huit.

Scott Brando, qui dirige le site Ufoofinterest.org, s'est exprimé sur cette affaire. Il a déclaré que de nombreux OVNI suspects s'étaient avérés être des ballons d'hélium de formes et de tailles diverses.

« C'est un ballon en mylar en forme de huit. »

« Les ballons Mylar reflète la lumière du soleil et sont souvent confondus avec des OVNI. Ils trompent encore beaucoup de gens qui pensent qu'ils sont des soi-disant EBANI. »

Les EBANI, ou Entités biologiques anormales non identifiées, seraient, selon certains, des OVNI extraterrestres vivants.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: