mercredi 3 janvier 2018

De nouvelles preuves sur l'existence de l'Arche de Noé


Un groupe d'explorateurs prétend savoir où se trouve le célèbre bateau biblique connu sous le nom d'Arche de Noé.

Dans la Bible, Dieu a demandé à Noé de construire un navire et d'y emmener un couple de toutes les espèces animales à bord pour les sauver d'une grande inondation sur le point d'advenir. Ce déluge avait pour but d'éradiquer la violence qui régnait alors sur la planète.

Dans le Livre de la Genèse 8:4, il est dit que l'arche s'est arrêtée sur le mont Ararat dans la Turquie actuelle après 150 jours.

Maintenant, un homme, qui se consacre à la traque de l'Arche de Noé basé en Californie, prétend qu'il a de nouvelles preuves que les restes du bateau se trouvent encore sur cette montagne.

Le professeur Raul Esperante du Geoscience Research Institute prévoit de visiter des sites autour de la montagne pour récolter de nouvelles preuves.

Récemment, plus de 100 chercheurs du monde entier se sont réunis pour une conférence de trois jours sur l'arche de Noé à Ağrı en Turquie.

En 2010, un groupe de chrétiens évangéliques a affirmé avoir trouvé des parties du navire sur cette montagne.

Après quelques semaines, une équipe chinoise et turque a déclaré avoir trouvé des parties de l'arche à 13 000 pieds (4 000 m) d'altitude sur le mont Ararat.

L'équipe a prétendu que la datation au carbone avait prouvé que le bois avait 4 800 ans, correspondant à l'époque où l'arche était supposée être à flot.

L'Institut de recherche géoscientifique du professeur Esperante est parrainé par l'Église Adventiste du septième jour.

Sur leur site Web, ils affirment que leur mission est de « découvrir et partager une compréhension de la nature et de sa relation avec la révélation biblique du Dieu Créateur ».

Le professeur a exhorté à l'investissement pour une enquête complète, mais a admis :

« À ce stade, il est trop tôt pour savoir ce qu'ils vont trouver. »

En 2010, les affirmations de l'explorateur qui certifiait avoir trouvé l'arche de Noé ont été rejetées par des experts, qui ont dit qu'il n'y avait aucune preuve réelle.

Cela arrive quelques jours après que des experts aient découvert qu'une grande inondation similaire à celle mentionnée dans la Bible avait probablement eu lieu.

Cependant, nous ne savons pas encore si cette inondation était aussi importante que celle décrite dans l'Ancien Testament.

L'archéologue britannique Mike Pitt a nié l'hypothèse d'un grand déluge survenu il y a des milliers d'années.

« S'il y avait eu une inondation capable de soulever un énorme bateau à 4 km du sommet d'une montagne il y a 4 800 ans, je pense qu'il y aurait des preuves géologiques substantielles que cette inondation ait eu lieu dans notre monde. »

« Et il n'y en a pas. »

Photo : UIG VIA GETTY IMAGES

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: