dimanche 14 janvier 2018

5 OVNI lumineux filmés à Basingstoke en janvier 2018



Cinq mystérieuses lumières, qui semblaient voler en formation, ont été filmées au-dessus de Basingstoke, une ville britannique située dans l'Hampshire. De nombreuses personnes craignent qu'il s'agit d'OVNI. Cette affaire a été portée à l'attention du MUFON.

L'un des témoignages de cette scène surréaliste a été posté sur Internet le 12 janvier 2018. Un homme, qui a tenu de conserver son anonymat, a déclaré que lui et son collègue ont vu ces lumières dans le ciel alors qu'ils étaient au travail. Dans son rapport, il a déclaré :

« Je suis sorti dehors avec mon collègue pour sortir du matériel de la camionnette et j'ai remarqué une première lumière qui se déplaçait lentement à l'arrière d'un bâtiment. »

« Puis une autre est apparue derrière le bâtiment à une distance définie qui était la même. »

« Quelques secondes après, trois autres sont apparues comme si elles étaient déjà là sans toutefois être allumées. »

Il a dit, qu'après environ une minute, ces lumières ont commencé à « pivoter lentement, comme si c'était une grue qui émettait ces lumières et qu'elle tournait sur elle-même sur 220 degrés. »

Il a ajouté : « A ce moment-là, deux lumières étaient visibles et après une minute ou deux, les deux lumières visibles se sont éloignées de plus en plus. »

« L'une s'est arrêtée et une autre devenait à peine visible. »

Puis, ces lumières ont recommencé à se balancer dans le ciel.

« A partir de là, nous sommes retournés à l'intérieur du bâtiment pour essayer d'obtenir une meilleure visibilité depuis le toit. »

« A cause du brouillard, nous ne pouvions rien voir, alors nous sommes retournés là. Hélas, nous ne pouvions plus les voir. »

Il a exclu qu'il puisse s'agir d'hélicoptères car il n'y avait aucun bruit ou un avion car ces OVNI n'émettaient pas de feux clignotants. Il poursuit :

« Cela ne pouvait pas être des projecteurs qui brillaient depuis le sol car lorsqu'elles se déplaçaient on pouvait clairement voir que la surface de ces lumières ne s'allongeaient pas. Cela signifie que la source de ces lumières provenait du ciel. »

« L'observation a duré environ 30 minutes et j'ai réussi à prendre environ quatre minutes de vidéo. »

Basingstoke est une ville où les observations d'OVNI sont fréquentes. Ce n'est, en effet, pas la première fois que de telles lumières étranges ont été repérées.

En juin 2008, des témoins ont affirmé qu'une flotte de 12 objets orange avait été vue dans le ciel nocturne pendant une demi-heure.

Et à la mi-2012, de nombreuses observations de lumières clignotantes inhabituelles dans le ciel nocturne ont été signalées au-dessus de Basingstoke.

En avril 2016, Leandro Canetti, alors âgé de 28 ans, a aperçu quatre lumières rouges clignotantes dans le ciel alors qu'il venait de terminer une séance de gymnastique près de la gare de Basingstoke.

En plus de ces cas, le MUFON a reçu cinq autres rapports en provenance de cette ville.

Le Boxing Day de 2009 a été marqué par l'apparition « d'une lumière orange qui se déplaçait à haute altitude et extrêmement vite ».

En novembre 2013, un témoin a rapporté un objet ressemblant à une fusée sur la ville.

Deux mois plus tard, quelqu'un a observé un « objet noir rectangulaire de la taille d'un hélicoptère chinook ».

Le jour du Nouvel An 2016, quelqu'un a vu un « grand objet en forme de soucoupe » et en février dernier, quelqu'un a rapporté un incident survenu à Basingstoke le 1er juillet 1972 au MUFON.

Cette année-là, des témoins ont décrit avoir vu « un demi-cercle noir avec deux échancrures au-dessous planant pendant 20 minutes ». Cet OVNI a ensuite laissé tomber une boîte ou une cartouche puis a disparu.

Nigel Watson, l'un des ufologues anglais les plus respecté, n'est pas convaincu qu'il s'agit d'une preuve que les extraterrestres existent.

Il s'explique : « Initialement, elles ont l'air fascinantes, mais sans plus d'informations détaillées sur l'emplacement, on peut conclure qu'il existe probablement une explication plus banale que celle d'un vaisseau extraterrestre. »

« Pour moi, elles ressemblent à des reflets de projecteurs, ou de sources lumineuses plus hautes qui ne sont pas visibles en raison des conditions brumeuses. »

« En gros plan, elles ont l'air de bouger, mais d'un angle plus large, c'est évidemment le mouvement de la caméra qui donne cette impression. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: