dimanche 12 novembre 2017

Le Triangle des Bermudes abriterait une base extraterrestre


Des chercheurs passionnés de phénomènes paranormaux pensent que le fameux Triangle des Bermudes abrite une base extraterrestre sous-marine. C'est à cause de cette dernière que de nombreux bateaux et avions y disparaisseraient.

Ces 100 dernières années, environ 1000 personnes ont perdu la vie dans la région. Certains accidents se sont produits dans des circonstances si étranges et inhabituelles que des experts ne sont pas parvenus à les expliquer.

On pense que 75 avions et des centaines de navires ont traversé la région sans jamais rentrer chez eux.

Une nouvelle théorie qui circule sur Internet suggère une intervention de forces provenant d'un autre monde.

Un site Internet américain consacré aux théories de la conspiration indiquent qu'une lumière mystérieuse et non identifiée avait été observée par l'explorateur Christophe Colomb dans la région du Triangle de Bermudes. Pour certains, il s'agirait peut être d'un OVNI.

Le site explique :

« Quoi que Colomb et son équipage aient vu au cours de cette nuit historique, il est probablement impossible de le savoir avec certitude maintenant. »

« Dans ce sens, au moins, cette étrange lumière est un véritable OVNI. »

Colomb avait raconté :

« La terre a été vue pour la première fois par un marin appelé Rodrigo de Triana. L'amiral, à dix heures ce soir-là, se tenait sur le pont quand il a vu une lumière. C'était un corps si petit qu'il ne pouvait pas affirmer s'il se trouvait à terre. Il a appelé Pero Gutierrez, palefrenier de la garde-robe du roi, il lui demandé s'il voyait une lumière, et lui a demandé de regarder ainsi, ce qu'il fit et la vit. »

« Il demanda la même chose à Rodrigo Sanchez de Ségovie, que le roi et la reine avaient envoyé à l'escadre en qualité de contrôleur, mais il ne put la voir de sa position. »

« L'amiral l'a aperçu de nouveau une ou deux fois, apparaissant comme la lumière d'une bougie de cire qui montait et descendait. Certains pensaient que c'était une indication sur le fait que cela provenait de la terre. Toutefois, l'amiral était pour certain que la terre n'était pas proche. »

Les disparitions ont conduit à de très nombreuses théories, dont aucune n'ont jamais été confirmées ou réfutées.

Le théoricien de la conspiration, Charles Berlitz, s'est exprimé dans son livre intitulé « The Bermuda Triangle » sur la disparition du vol 19 :

« Sans une explication logique et facilement acceptable, les chercheurs indépendants concernés par les disparitions survenues dans le Triangle des Bermudes sont allés encore plus loin. Certains ont fourni des explications basées sur des exceptions à la loi naturelle, d'autres ont suggéré des changements inter-dimensionnels par un passage équivalent à un « trou dans le ciel » (dans lequel des avions peuvent entrer sans pouvoir partir). D'autres croient que les disparitions sont le fait de visiteurs extraterrestres internes ou externes. »

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: