mardi 7 novembre 2017

Le fantôme d'Elvis Presley photographié à Dundee ?


Un grand-père affirme avoir photographié le fantôme d'Elvis Presley. Cette mystérieuse silhouette a été repérée sur le toit de la maison d'un voisin. Est-ce une véritable apparition inexplicable ou simplement une illusion d'optique ?

Murray McHardy, un chauffeur de taxi âgé de 57 ans, se préparait pour aller travailler quand il a repéré cette apparition depuis sa chambre. L'homme, qui vit à Dundee au nord-est de l’Écosse, raconte ce qui s'est passé :

« J'ai regardé par la fenêtre et j'ai remarqué une silhouette. »

« J'ai pris la photo afin de pouvoir zoomer dessus et j'ai essayé de deviner de qui il pouvait s'agir. »

Murray, qui est un grand-père de six petits-enfants, a mis en ligne un étrange communiqué sur Facebook. Son histoire a suscité un vif débat parmi les internautes. En effet, certains pensent que le personnage qui semble être assis à côté de la cheminée ressemble au 'King', tandis que pour d'autres il possède des ressemblances avec Robert Burns, l'un des plus célèbres poètes écossais qui a vécu au XVIIIème siècle.

Murray a ajouté :

« J'ai eu tellement de commentaires à ce sujet et des gens me donnaient différentes suggestions. Certaines personnes ont dit que l'on peut y voir Elvis mais, au début, j'ai pensé à Robert Burns. »

« J'ai posté la photo mercredi dernier [1er novembre 2017] et il y a toujours des gens qui m'en parlent, certaines personnes pensent que c'est faux et que j'ai édité la photo. »

« Je ne l'ai pas [modifié], c'est là et vous pouvez le voir avec vos yeux, c'est juste un peu amusant. C'est juste une question de perception. »

« Je l'ai montré à ma femme et elle pouvait le voir aussi. Je ne peux pas croire que je viens juste de le remarquer. »

« Il s'agit juste d'une histoire de perception et de ce que les individus perçoivent. »

Est-ce simplement une illusion d'optique ? Peu d'internautes en sont convaincus et davantage de personnes pensent à un véritable fantôme.

Elvis est toujours considéré comme le roi du rock and roll 40 ans après sa mort en 1977. Les ventes de ses albums sont estimées à plus de 600 millions à travers le monde entier.

Cette histoire survient au même moment où une jeune mère de famille a été forcée de mettre sa maison en vente parce que celle-ci serait l'un des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne.

Vanessa Mitchell a décidé de fuir la maison avec son bébé en 2008. Elle avait trop peur de revenir après avoir été terrorisée par des fantômes.

La jeune femme, âgée de 44 ans, avait acheté cette maison connue sous le nom de 'The Cage' et située à St Osyth (dans le comté de l'Essex), en 2004. Sur le coup, elle n'a pas réalisé qu'elle était hantée.

Sa maison était autrefois une prison médiévale et a accueilli les victimes de l'une des chasses aux sorcières les plus célèbres d'Angleterre au 16ème siècle. Au cours de cette traque, huit femmes sont mortes après avoir été accusées de pratiquer la magie.

Vanessa, qui a aussi un fils de dix mois, a déclaré :

« La maison est tellement hantée que je n'ai pas pu y habiter depuis 2008. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: