dimanche 19 novembre 2017

Canberra abriterait l'un des QG des Illuminati


L'un des quartiers généraux de l'organisation des Illuminati aurait récemment été découvert en Australie. Certains considèrent qu'il s'agit d'une preuve que cette légendaire société secrète existe réellement.

Bon nombre de théoriciens du complot considèrent les « Illuminati » comme une élite mondiale et secrète, qui dirige, en coulisse, les gouvernements du monde entier. Leur objectif serait d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial.

Parmi ces membres, on trouverait des dirigeants politiques, des chefs d'entreprise, ainsi que des personnalités influentes. Certains accusent même les véritables leaders de cette organisation d'être des humanoïdes reptiliens d'origine extraterrestre.

D'autres pensent que cette société secrète rend un culte au diable et cherche à établir son règne sur la Terre.

Des chercheurs disent avoir découvert que Canberra, la capitale de l'Australie, était le QG principal de cette secte secrète.

Ils disent avoir récolté un tas de preuves, en étudiant notamment le symbolisme caché à travers le Parlement australien et dans la région environnante.

« Esoteric Detective », un homme qui s'intéresse tout particulièrement aux « Illuminati » a posté une vidéo sur YouTube. Il explique :

« Les cartes nous montrent que les routes forment une pyramide parfaite et forment un hibou autour du Capitole. »

« Le hibou symbolise la philosophie de l'occulte de cette classe prédatrice qui s'attaque aux populations à travers les sciences occultes. »

« Un hibou peut voir dans les ténèbres, de la même manière que les maîtres occultes. »

L'un des symboles principaux des Illuminati est « l'œil qui voit tout » placé au sommet d'une pyramide. Le fait qu'une pyramide de verre se trouve au sommet du Parlement australien est considéré comme un solide élément de preuve.

Les pyramides sont souvent vues comme représentant une petite élite contrôlant la majorité de la population.

Les théoriciens de la conspiration pensent également que ce bâtiment est surmonté par l'Œil de la Providence, l'œil de Dieu qui voit tout.

La structure pyramidale apparaît sur le billet d'un dollar américain et est souvent associée au regard constant que portent les Illuminati sur la société.

Douze étapes mènent à la pyramide du Parlement, le même nombre qui mène à l'Œil de la Providence.

D'autres ont prétendu que le double anneau autour du bâtiment du Capitole indique que la région abrite un temple consacré.

« Esoteric Detective » a ajouté :

« Nous semblons avoir tout le symbolisme d'une sorte d'école maçonnique et mystique. »

« Si nous entrons à l'intérieur, nous voyons à nouveau tout un tas de symbolisme maçonnique. Tout de cette œuvre, à la conception du plafond jusqu'à l’œil qui voit tout, nous montrent que les symboles sont partout. »

« Je pense que les Illuminati sont allés un peu trop loin, parce que ce lieu est rempli de symboles évidents. »

« Il doit y avoir une sorte de conspiration monumentale et monolithique qui se joue à grande échelle ici. »

La ville de Milton Keynes, en Angleterre, a également été présentée comme abritant une base majeure des Illuminati plus tôt cette année en raison du symbolisme présent dans son architecture.

Des sceptiques affirment qu'une société secrète serait peu susceptible d'utiliser des indices aussi évidents dans ses bases secrètes.

Ils disent que les théoriciens de la conspiration ne font que sauter sur des conclusions en se basant uniquement sur des conceptions architecturales.

La théorie des Illuminati est basée sur une véritable société secrète fondée à la fin des années 1700 à Munich, en Bavière, et nommée d'après le mot latin signifiant « Lumières ».

Officiellement, cette organisation s'est dissoute et il n'y a aucune preuve réelle qu'elle ait pu subsister jusqu'à aujourd'hui.

Certains théoriciens de la conspiration sont pourtant persuadés qu'elle existe toujours et qu'elle est composée de 6 000 membres répartis à travers le monde. Elle serait dirigée par un conseil composé de cinq Américains, cinq Européens de l'Ouest, un Russe et un Indien.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: