dimanche 8 octobre 2017

Des fantômes photographiés dans un hôtel du Colorado


Deux fantômes auraient été photographiés à l'intérieur d'un célèbre hôtel situé dans l’État du Colorado. Cet établissement a inspiré l'auteur Stephen King pour son plus célèbre roman intitulé « The Shining ».

La famille Mausling, qui vit à Aurora, dans Colorado, participait à une chasse aux fantômes à l'hôtel Stanley, construit il y a 108 ans dans la ville d'Estes Park, au mois de septembre 2017. Après être rentré chez eux, ils ont remarqué une étrange photo prise par John 'Jay' Mausling. Celle-ci semble nous montrer une jeune fille fantomatique qui descend les escaliers.

John Mausling et sa femme, Jessica Martinez-Mausling, ont déclaré au journal HuffPost par courrier électronique qu'il n'y avait pas de jeunes filles parmi eux au cours de cet événement qui rassemblait 11 personnes. Il raconte :

« Au début, nous avons essayé d'être logique et nous pensions que nous avions raté la photo. Alors nous avons demandé à nos enfants, leurs copines et notre ami s'ils se souvenaient d'avoir vu une petite fille. Personne n'en avait remarqué. Nous ne nous souvenons pas d'avoir vu quelqu'un d'inhabituel sur les escaliers quand nous avons pris la photo. »

Ben Hansen, ancien agent du FBI et invité à l'émission de télévision « Fact or Faked: Paranormal Files », a déclaré qu'une analyse attentive de la photo n'a révélé aucun signe évident de canular. Il explique :

« J'aime vraiment cette photo. En supposant que celle-ci n'est pas trafiquée, elle se classe comme l'une des meilleures photos d'une preuve paranormale possible que j'ai vue. Si elle est fausse, je dois reconnaître leur niveau de détail et leur créativité parce qu'il y a généralement assez de signes faciles à repérer qui suggèrent un canular. »

Le fantôme de la fille est particulièrement visible sur cette image. Toutefois, si on la regarde plus attentivement, on peut remarquer la présence d'une seconde apparition.

Les Mauslings ont déclaré qu'au moment où la photo a été prise, il y avait seulement deux personnes sur les escaliers : le guide touristique et quelqu'un d'autre qui participait à cet événement et qui tenait un téléphone portable. Cependant, la photo nous montre ce qui pourrait être une troisième et mystérieuse silhouette. Cette dernière semble monter les escaliers et être à l'écart du groupe.

Hansen pense que cette seconde silhouette serait juste une autre personne qui montait les escaliers. Le flou de cette personne serait simplement provoqué par son mouvement. Malgré cette explication rationnelle, il a constaté quelque chose qui l'a laissé pantois.

« À travers les barreaux de la rampe d'escalier, vous devriez voir la moitié inférieure de cette personne comme pour le guide touristique et les chaussures de la personne sur les escaliers ... mais je ne peux pas distinguer la moitié inférieure. »

Hansen a ajouté qu'il n'y avait pas de preuve décisive lui permettant de déterminer s'il s'agissait ou non d'une photo représentant un fantôme.

Les Mauslings, pour leur part, ont déclaré qu'ils ne croyaient pas nécessairement aux fantômes, mais qu'ils étaient « ouverts d'esprit » et qu'ils ne rejetaient pas l'hypothèse que les esprits puissent exister.

Alors que l'hôtel Stanley est une destination privilégiée pour les personnes qui souhaitent visiter le parc national des Montagnes Rocheuses, c'est aussi un endroit incontournable pour ceux qui désirent vivre une expérience avec l'au-delà. L'année dernière, une photo d'un fantôme avait intéressé bon nombre de médias à travers le monde entier. Cette photo avait visiblement été prise au même endroit.

Après un séjour de 1974 à l'hôtel, Stephen King avait qualifié cet endroit de « parfait - peut-être l'archétype - pour une histoire de fantômes ». King a écrit sur son site officiel que lui et son épouse, l'auteure Tabitha King, étaient les seuls invités lorsque l'hôtel était sur le point de fermer pour l'hiver de cette année-là.

« Cette nuit-là, j'ai rêvé de mon fils de trois ans qui traversait les couloirs, regardant par-dessus son épaule, les yeux écarquillés, hurlant. Il était poursuivi par une lance à incendie. Je me suis réveillé avec un extrêmement déboussolé, transpirant de partout, et tout près de tomber du lit. Je me suis levé, j'ai allumé une cigarette. Je suis resté assis sur la chaise en regardant, à travers les fenêtres, les Rocheuses et, au moment où j'ai terminé ma cigarette, j'avais l'ossature de mon nouveau livre dans ma tête»

Ce rêve troublant est devenu le troisième livre de Stephen King, The Shining publié en 1977, qui a été écrit dans l'obsolète Overlook Hotel. En 2014, le livre a été nommé le troisième best-seller de King de tous les temps dans un sondage réalisé par le magasine Rolling Stone.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: