dimanche 24 septembre 2017

Un homme affirme avoir filmé la planète Nibiru


Malgré les très nombreuses théories qui couraient sur Internet, notre monde n'a pas pris fin le samedi 23 septembre 2017. Toutefois, un homme affirme avoir filmé la planète Nibiru dans le ciel … Est-ce vraiment le cas ?

Depuis des semaines, voire des mois, des théoriciens de la conspiration étaient plus que convaincus que notre monde allait finir. Cette certitude a été balayée puisqu'il ne s'est rien passé en ce week-end fatidique. Ils étaient persuadés que la Planète X allait percuter et / ou provoquer des catastrophes dévastatrices sur notre planète.

La Planète X, aussi connue sous le nom de Nibiru, est une planète légendaire qui se cacherait derrière notre Système Solaire et qui orbiterait autour du Soleil en 3600 ans.

Cette mystérieuse planète, qui mesurerait 10 fois la taille de la Terre, était censée apparaître dans le ciel et signaler le début de l'Apocalypse.

Steven St Catherine, un mannequin indépendant, a filmé des images surprenantes après 2 heures du matin, le dimanche 24 septembre 2017, depuis le balcon d'un appartement situé dans un immeuble dans le nord-ouest de Londres. L'homme est convaincu qu'il a vu des OVNI.

Il raconte :

« Habituellement, je ne vois cela que sur YouTube et j'étais au 15ème étage d'un grand immeuble et la vue était incroyable. Je sais que ce n'était pas un avion. »

« Croyez-moi, je n'ai jamais rien vu de tel de mes propres yeux. »

Au total, il a repéré cinq objets dans le ciel nocturne.

La première des deux vidéos a été publiées sur Facebook a été partagée avec la légende suivante :

« Je pense que j'ai vu Nibiru, mais j'ai eu très peur quand je m'en suis rendu compte plus tard. Je l'ai filmé avec mon iPhone tout à l'heure. »

Dans la vidéo, M. Catherine a pointé son téléphone sur ce qui semblait être une lumière clignotante en train de traverser le ciel nocturne.

On ne sait pas exactement ce que M. Catherine a filmé. Les sceptiques pensent qu'il s'agit simplement d'une lumière émanant d'un avion, d'un drone ou d'autre chose, mais en aucun cas de Nibiru ou d'un OVNI.

Mais une chose plus intéressante s'est produite dans une deuxième vidéo prise par M. Catherine, où des lumières encore plus étranges apparaissent dans le ciel.

Cette fois-ci, il se trouvait en compagnie de son frère.

« Maintenant, nous avons entendu parler de Nibiru. Je dis que cela pourrait être un OVNI, je ne sais pas. »

« Mais je sais que l'on peut voir quelque chose dans le ciel. Qu'est-ce qui se passe Rich [le prénom de son frère, NDLR] ? C'est le deuxième. Qu'est-ce que c'est ? »

Encore une fois, il a filmé toute cette scène avec son iPhone.

L'homme et son frère ont ensuite été surpris par l'apparition de deux orbes lumineux et identiques dans le ciel.

« Oh mon Dieu Richie, regarde ça ! Il y en a deux autres. »

« Riche, qu'est-ce qui se passe ? »

« Je sais que beaucoup de gens disent sur Internet que cela ressemble à Nibiru. Je jure que j'ai vu quelque chose dans le ciel et que je l'ai filmé. »

« Je possède les vidéos sur mon téléphone. »

Mais, que M. Catherine ait ou non vu un OVNI ou la fameuse Planète X passer au-dessus de la Terre, l'hypothèse de Nibiru demeure un débat très contesté.

Selon la NASA, toute la mythologie qui tourne autour de Nibiru est une histoire qui est née sur Internet et qui réapparaît à chaque fois que quelqu'un prophétise la fin du monde.

Le Dr David Morrison, un important scientifique de la NASA, explique :

« Il n'y a aucune preuve crédible de l'existence de Nibiru. Il n'y a pas de photos, pas de suivi, pas d'observation astronomique. »

« Je peux tout simplement affirmer que l'on sait que la planète X ou Nibiru n'existe pas et qu'elle ne menace pas la Terre. »

« Tout d'abord, s'il y avait une planète qui se dirigeait vers le système solaire intérieur et s'approchait de la Terre, elle serait déjà à l'intérieur de l'orbite de Mars. De ce fait, elle serait lumineuse et facilement visible à l'œil nu. Si elle se trouvait là-bas, il serait facile de la voir, nous pourrions tous l'observer. »


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: