jeudi 6 juillet 2017

Un documentaire affirme que Jésus était un moine bouddhiste


Jésus Christ est l'un des personnages les plus célèbres de l'histoire de l'humanité. Pourtant, aucun scientifique ne connaît sa vie entre sa 13ème et sa 29ème année. Un documentaire diffusé sur la BBC prétend avoir trouvé la réponse. Selon lui, Jésus était un moine bouddhiste et n'aurait pas été crucifié.

Au 19ème siècle, Nicolas Notovitch, un médecin russe, voyagea en Inde, au Tibet et en Afghanistan. Durant cette excursion aux quatre coins de l'Asie, il passa un long moment au monastère tibétain de Hemis Gompa, situé à environ 47 km de Leh, la capitale du Ladakh. Sur place, il traduisit un document relatant la vie de Jésus. Ce dernier était appelé « Issa » signifiant littéralement « fils de Dieu ».

Ce document, composé de 224 versets, lui apprit que Jésus était né au premier siècle au sein d'une famille pauvre en Israël.

Un Lama expliqua à Notovitch que Jésus avait réussi à atteindre un niveau d'illumination personnelle exceptionnellement élevé au sein du monastère. D'après lui, Jésus était un grand prophète et il avait été le premier à suivre les vingt-deux Bouddhas. Il poursuivit ses explications en affirmant qu'il avait été le plus grand de tous les Dalaï Lamas.

Le documentaire affirme qu'à la suite de la mort d'un Saint ou d'un grand bouddhiste, des rois mages avaient consulté les étoiles avant d'entreprendre un long voyage dans l'espoir de trouver la réincarnation du véritable Dalaï Lama. Le trio s'était alors rendu à Bethléem afin de rendre visite à Jésus, l'enfant divin.

A l'âge de 13 ans, ce dernier a quitté ses parents pour se rendre en Inde et être élevé dans l'esprit du bouddhisme. Un des membres importants du monastère a affirmé, à la presse, que Jésus avait longuement étudié cette religion. Après cette formation, il s'est inspiré de la sagesse et des lois du Bouddha dans sa prédication future.

Ces versets surprenants ont beaucoup intéressé des chercheurs aussi influents que Nicholas Roerich. En 1952, celui-ci avait étudié l'époque où Jésus s'est rendu dans ce fameux monastère.

Fort de son expérience, le Messie est alors parti enseigner dans plusieurs villes saintes, comme Jagannath, Rajagriha, et Benares. Des brahmanes décidèrent d'excommunier le Saint homme. Il a dû fuir et s'est retiré dans l'Himalaya pour poursuivre son apprentissage spirituel.

Holger Kersten, un érudit allemand, pense que Jésus s'était établi dans le Sindh en compagnie des Aryens afin de se perfectionner.

D'après le documentaire de la BBC intitulé « Jésus était un moine bouddhiste », le fils de la Vierge Marie n'a pas été crucifié et serait, en réalité, allé se réfugier en Afghanistan avec des colons juifs. Plus tard, il serait parti dans la vallée du Cachemire où il serait mort à l'âge de 80 ans.

Cette hypothèse, totalement rejetée par le Vatican, a été corroborée suite à la découverte d'un sanctuaire de Rozal Bal à Srinagar (dans le Cachemire) dans lequel reposerait le corps de Jésus …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: