dimanche 2 juillet 2017

Des mystères contemporains qui demeurent inexpliqués


Malgré les avancées de la science, il reste, sur notre planète, des mystères totalement inexpliqués …

Le mystère de Hollinwell

L'incident de Hollinwell est l'une des affaires les plus étranges à s'être produite en Grande-Bretagne. En juillet 1980, près de 300 enfants s'étaient réunis dans un domaine près de Kirkby-in-Ashfield, dans le comté de Nottinghamshire, afin de faire un spectacle de charité. Soudainement, tous sont tombés extrêmement malades.

Les rapports ont déclaré que les enfants avaient été touchés par des vomissements, des nez qui coulent et de violentes douleurs aux yeux.

La cause des symptômes n'a jamais été déterminée, mais les autorités de la santé à l'époque ont suggéré que c'était peut-être le résultat d'une hystérie collective.

Le pont d'Overtoun

Niché entre les collines et les ruisseaux sinueux d’Écosse, se trouve un château vieux de 150 ans connu sous le nom de Overtoun House.

L'édifice gothique s'étend sur une rivière étroite située sur le terrain d'un manoir du 19ème siècle. C'est un lieu particulièrement fréquenté et apprécié par les promeneurs et leurs chiens.

Mais il y a quelque chose d'étrange au sujet de ce pont ancien : 600 chiens ont mystérieusement sauté, comme s'ils étaient attirés par une force invisible vers le sol ou qu'ils souhaitaient se suicider. Ces événements ont déconcertés les nombreux promeneurs. Les chiens appartiennent tous à des races ayant des nez longs comme les retrievers. Le plus étonnant c'est qu'ils sautent tous à partir du même endroit et par temps clair.

Certains pensent que le fantôme de Lady Overtoun, décédée en 1931, passerait sa tristesse et sa colère sur ces pauvres animaux.

Le rocher de Dighton

Un rocher de 40 tonnes a été découvert à côté de la rivière Taunton au Massachusetts. Il déconcerte les chercheurs depuis plus de 300 ans. Cette imposante pierre est en effet recouverte de multiples pétroglyphes indéchiffrables.

Beaucoup ont tenté de décoder l'écriture présente sur ce rocher, signalé pour la première fois en 1680.

Certains spéculent que cette œuvre est d'origine amérindienne, tandis que d'autres pensent qu'elle a été réalisée par des portugais, des chinois ou encore des anciens Phéniciens.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: