mercredi 14 juin 2017

De mystérieux souterrains découverts sous l'Antarctique


Des scientifiques ont récemment découvert une série d'étranges structures gigantesques enterrées profondément sous la calotte de l'Antarctique.

Ces mystérieuses « masses terrestres » sont gelées et se trouvent sous une surface d'environ un demi-mille d'épaisseur. Certaines d'entre elles sont si massives qu'elles sont « comparables en hauteur avec la Tour Eiffel [qui mesure 324 mères, NDLR] ».

Cette découverte a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part d'ufologues et autres chercheurs spécialisés dans le domaine du paranormal. Certains sont persuadés que l'Antarctique abriteraient des bases extraterrestres ou cacheraient les restes d'une civilisation perdue.

Mais les scientifiques qui ont trouvé les structures ont été plus mesurés dans leur évaluation de cette découverte.

Une équipe de l'Université libre de Bruxelles en Belgique a déclaré que les structures témoignaient de « conduits d'eau et de sédiments sous la couche de glace de l'Antarctique ».

En résumé, cela signifie qu'il existe un vaste réseau de tunnels et de crêtes congelées sous la glace de ce continent si inhospitalier.

On croit que ces formations naturelles contribuent à la stabilité de la calotte glaciaire.

Les gigantesques masses terrestres « sculptent des incisions profondes au fond de la glace », formant des « cicatrices ».

Ces marques, relativement petites, sont le début de canaux plus larges qui se développent en taille, « en aval » lorsque la glace se rapproche de la mer.

Dans les endroits où la glace flotte au-dessus de l'océan, la glace mince constitue un point « faible lorsqu'elle est exposée à la fonte de l'eau plus chaude ».

Si les scientifiques comprennent les processus qui forment ces canaux, ils peuvent prédire l'effet que les changements climatiques pourront avoir sur les calottes glaciaires.

Cette théorie est loin de satisfaire tout le monde. Cela fait des années que des experts, comme le suisse Erich von Däniken, insiste sur le fait que, sous la Terre, il se trouve un réseau de galeries et de cavernes. Ces souterrains auraient été construits par des êtres venus d'ailleurs et seraient utilisées par les OVNI pour se déplacer à l'abri des regards indiscrets …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: