dimanche 7 mai 2017

Le Mothman observé à trois reprises à Chicago


Trois témoins distincts ont signalé avoir vu un énorme « oiseau de taille humaine » qui ressemblait au « Mothman », une créature légendaire mi-Homme, mi-papillon.

Les témoignages qui nous intéressent ont été transmis au MUFON (« Mutual UFO Nework »), la plus grande organisation dont l'objectif est d'étudier les OVNI ainsi que d'autres phénomènes paranormaux s'y afférant.

La créature du « Mothman » nous vient de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis. Cet humanoïde légendaire aurait été vu à de multiples reprises dans la région de la ville de Point Pleasant du 12 novembre 1966 au 15 décembre 1967.

L'auteur John Keel a ensuite popularisé cette histoire dans son livre intitulé « The Mothman Prophecies », publié en 1975. Dans cet ouvrage, l'homme explique que l'apparition de cette créature serait liée à d'autres événements surnaturels. Plus tard, ce livre a donné lieu à un film avec, en vedette, l'acteur Richard Gere.

Roger Marsh, directeur de la communication au sein du MUFON, raconte :

« Une créature de type Mothman a été signalée à Chicago par trois témoins distincts sur une période de quatre heures, selon trois rapports de témoins présents dans la base de données du MUFON. »

« Les cas se sont produits entre 10 heures le 15 avril [2017, NDLR] et 2 heures du matin le 16 avril. »

« Veuillez à vous méfier des détails de chaque cas jusqu'à ce que l'enquête soit terminée. »

« À ce stade de l'enquête, on ne peut pas encore exclure la thèse d'un canular. »

Le premier témoin était sur le lac Michigan avec son mari et deux autres couples. Ils célébraient l'anniversaire d'un ami. Elle explique :

« Nous étions à environ deux milles sur le lac, juste à côté de Montrose vers 22 heures. »

« Nous nous étions amusés quand je me suis levée pour voir ce qui ressemblait à une chauve-souris géante, mais ce n'était pas une chauve-souris. »

« Cette chauve-souris était aussi ou plus grande que mon mari, qui mesure 6 pieds 4 pouces de haut. »

Elle précise que cette créature était complètement noire avec des yeux qui semblaient refléter le clair de lune.

« Cette chauve-souris a tourné autour du bateau trois fois en silence avant de partir vers Montrose. Elle s'est rapidement mélangée au ciel nocturne et est partie en quelques secondes. »

Environ cinq minutes après avoir vu la créature, le même témoin a vu un objet vert vif parcourant le nord au sud à l'horizon.

« J'ai commencé à ressentir cette sensation de peur et j'ai dit à mon mari que je pensais qu'il était plus prudent de sortir de l'eau le plus rapidement possible. »

Trente minutes plus tard, un autre témoin était « sorti avec mes garçons et quelques amis » à Chicago à 22h30. Il poursuit :

« Alors que nous parlions de travail et de nos familles, nous avons entendu ce qui ressemblait à un oiseau battant ses ailes. »

« Une de mes camarades a crié qu'il avait vu une énorme 'Lechuza' au-dessus de la route. »

La Lechuza est une légende ou un mythe urbain mexicain concernant une vieille femme capable de se transformer en un oiseau noir et gigantesque.

« Nous sommes allés là-bas et avons vu ce qui ressemblait à un grand hibou. »

« Alors que nous nous dirigions vers elle, cette chouette s'est levée sur ses deux pieds et nous a regardé de face. »

« Nous avons vu ce qui ressemblait à un énorme Lechuza, sauf qu'il mesurait environ six pieds de haut. Il avait de grands yeux rouges et brillants qui terrifiaient tout le monde. »

La troisième observation s'est produite à 2 heures du matin le 16 avril. L'homme raconte :

« Je suis arrivé au travail à 2 heures du matin au Chicago International Produce Market juste à côté de Damen et, alors que je traversais le parking, un tas de personnes regardaient le ciel. »

« J'ai levé les yeux à mon tour et j'ai vu la plus grosse chouette que je n'avais jamais vu ! Je mesure 6 pieds 2 pouces, et je suppose que cette chose faisait au moins un pied de plus que moi. »

« Elle était complètement noire, sauf qu'elle avait des yeux jaunis / rougeâtres et brillants, comme ceux d'un chat. »

« Elle est restée là pendant une minute ou deux à regarder tout le monde avant de s'envoler vers le ciel et de disparaître. »

« Elle avait des ailes semblables à celles d'un hibou, bien qu'elles étaient plus grandes. Vous pouviez entendre battre ces ailes au moment où elle a décollé. »

Sam Maranto, le directeur du MUFON dans l'Illinois, et d'autres membres de l'association étudient actuellement ces mystérieux rapports. A l'heure actuelle, la seule certitude que nous avons est qu'il s'est bien déroulé un événement extraordinaire à Chicago cette nuit-là …

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: