lundi 10 avril 2017

Une explosion nucléaire en Inde il y a 12 000 ans


Selon certaines théories jugées sérieuses, un bombe nucléaire a tué un demi-million de personnes en Inde, il y a environ 12 000 ans.

Des passionnés ont récemment publié des vidéos dans lesquelles ils présentent des preuves, parfois convaincantes, suggérant qu'une explosion antique d'une puissance incroyable s'est produite dans une région désertique près de Jodhpur, dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest du pays.

Plusieurs de ces fameuses « preuves » reposeraient sur des « passages » présents dans des textes anciens. Par ailleurs, d'aucuns assurent que la zone où cette prétendue explosion aurait eu lieu, des niveaux de radioactivité élevés auraient été mesurés.

Le site Internet Disclose.tv s'est intéressé à cette affaire :

« Des textes hindous datant de milliers d'années semblent suggérer qu'une sorte d'arme très avancée ressemblant à une bombe atomique a été déclenchée sur la Terre il y a environ douze mille ans. »

La théorie est basée sur des passages présumés du Mahabharata et du Ramayana, deux épopées Sanskrit qui ont été écrites autour du 8ème ou 9ème siècle av. J.-C. Le premier de ces textes parlent de la guerre de Kurukshetra et le second de la bataille qu'a mené Rama contre le démon Ravana.

« Une bombe atomique a-t-elle été déclenchée sur Terre il y a 12 000 ans ? Certains des passages du Mahabharata suggèrent un conflit nucléaire. »

Le site web souligne ces extraits présumés traduits des textes précités :

« Un seul projectile chargé de tout le pouvoir de l'Univers ... Une colonne incandescente de fumée et de flamme aussi brillante que 10 000 soleils, s'est élevée dans toute sa splendeur ... c'était une arme inconnue. Un coup de foudre de fer, un gigantesque messager de la mort qui a réduit à la cendre toute une race. »

« Les cadavres étaient tellement brûlés qu'ils n'étaient pas reconnaissables. Leurs cheveux et leurs ongles tombèrent, la poterie éclata sans cause apparente, et les oiseaux devinrent blancs. »

« Après quelques heures, toutes les denrées alimentaires étaient infectées. Pour échapper à ce feu, les soldats se jetaient dans la rivière. »

La théorie suggère la découverte d'une zone où la radiation était particulièrement élevée dans les années 1990 et plusieurs cadavres ont été trouvés dans une ancienne ville dans laquelle était sauvegardée ces textes.

La zone du drame se trouverait sur le bord oriental du grand désert de Thar près de l'ancienne ville de Jodhpur. Dans cette région, la radioactivité est si grande que les résidents ont depuis longtemps des taux élevés de cancer ainsi que des malformations congénitales.

Il suggère que, à proximité, plusieurs squelettes ont été déterrés dans une ville ancienne qui semblait avoir péri ensemble dans les rues.

Dans certains rapports, le prétendu historien indien, Kisari Mohan Ganguli, a déclaré :

« Les écrits sacrés indiens sont pleins de telles descriptions, qui ressemblent à une explosion atomique comme cela s'est produit à Hiroshima et à Nagasaki. »

La théorie affirme qu'il existe une preuve d'un cratère nucléaire, le Cratère Lonar près de Mumbai, dont l'origine ne peut pas être expliquée.

Certains théoriciens de la conspiration pensent des voyageurs temporels ou encore des extraterrestres ont pu fournir une technologie aussi avancée il y a 12 000 ans.

Disclose.tv explique :

« La façon dont les anciennes puissances indiennes à l'époque ont développé des armes nucléaires reste un mystère, et il n'existe aucun document qui montre quelque chose comme les niveaux de technologie nécessaires pour développer ces types d'armes. »

Malgré les multiples preuves existantes, des sceptiques se sont rapidement emparés de cette histoire.

Le site Internet « skeptoid.com » a analysé cette hypothèse.

Il certifie n'avoir trouvé aucune preuve des passages rapportés dans les versions traduites des textes.

Les images de la ville ancienne et les squelettes présents dans les rapports ont été réellement découverts dans les anciennes villes de Mohenjo-Daro et Harappa, qui se trouvent à environ 300 milles du site présumé.

Skeptoid.com explique :

« Si c'était une guerre nucléaire, c'était pratiquement un spectacle national. »

« Mohenjo-Daro et Harappa sont toutes les deux à environ 500 km de Jodhpur, l'une au nord et l'autre à l'ouest. Aucun de ces endroits n'est près l'un de l'autre. »

« Malheureusement pour la légende, il n'y a rien à propos de cette histoire dans les publications archéologiques. »

« Les informations archéologiques sur les fouilles de Mohenjo-Daro, Harappa et d'autres sites de la vallée de l'Indus sont largement disponibles en ligne et imprimées, et il n'existe tout simplement pas de squelettes ou de squelettes radioactifs en grand nombre. »

Skeptoid.com a déclaré que le cratère de Lonar est à 470 milles du site présumé et date d'environ 52 000 ans, c'est-à-dire bien avant la prétendue explosion. Il conclut :

« Il semble que chaque partie de cette histoire ait été fabriquée. »

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: