lundi 20 février 2017

Lumières de Phoenix : de nouvelles révélations



Il y a bientôt 20 ans, il s'est produit l'une des plus extraordinaires observations d'OVNI de l'histoire au cours de laquelle des centaines de témoins ont vu une multitude d'énormes engins triangulaires. Plusieurs d'entre eux ont même perdu temporairement la mémoire après les avoir repéré.

L'affaire des lumières de Phoenix a eu lieu le 13 mars 1997. Ce jour-là, des milliers d'habitants ont raconté avoir observé de gigantesques OVNI triangulaires qui dérivaient dans le ciel en Arizona et à Phoenix. Les années ont passé et ce cas intéresse encore beaucoup d'enquêteurs qui tentent vainement de comprendre ce qui s'est passé. Des sceptiques ont, depuis, prétendu avoir démystifié l'affaire.

Selon les divers récits recueillis, on apprend que la taille de ces OVNI variait d'un Boeing 747 à de multiples terrains de football.

Un panel d'experts en OVNI ont discuté de l'affaire dans le cadre d'une conférence donnée lors du Congrès OVNI à Scottsdale, en Arizona.

Ces ufologues ont expliqué que plusieurs témoins avaient eu une réaction bizarre et inhabituelle après cet incident. Certains ont rapporté avoir subi une amnésie temporaire immédiatement après avoir vu ces lumières. Ils se sentaient comme vidés et se retrouvaient à discuter avec n'importe qui sans s'en rendre compte.

Le cinéaste James Fox, qui a enquêté sur l'affaire pour un documentaire, a déclaré que lors d'entrevues avec des travailleurs de l'hospice, ils ont raconté comment ils « avaient observé des lumières apparaissant et disparaissant pendant un certain temps, mais sans pouvoir dire un mot »

Jim Mann, directeur du Mutual UFO Network (MUFON) dans l'Arizona, enquête régulièrement sur les OVNIS et les observations d'extraterrestres. Son travail l'a amené à recueillir des témoignages similaires.

Un automobiliste a dit à M. Mann qu'il s'était arrêté pour observer des OVNIS avec plusieurs autres personnes. Un engin les a alors lentement survolé.

« Personne n'a dit un mot. Après cela, tout le monde est monté dans sa voiture et est rentré chez lui. »

Parmi les conférenciers, il y avait également Richard Dolan, un écrivain spécialisé dans l'ufologie et chercheur, ainsi que le Docteur Lynne Kitei. Cette dernière a été témoin de l'événement et a écrit un livre à ce sujet intitulé « Phoenix Lights: A Skeptic's Discovery That We Are Not Alone » (« Lumières de Phoenix : Découverte d'un sceptique que nous ne sommes pas seuls », en français).

Les spécialistes ont aussi parlé d'observations mystérieuses semblables qui avaient eu lieu au cours des trois mois précédant ce fameux mars 1997.

Le Dr Kitei faisait, par ailleurs, parti de ces premiers témoins.

En effet, les premières observations de ces gigantesques OVNI triangulaires s'étaient produites près de Henderson dans le Nevada, puis, plus tard, au Mexique. Ce n'est qu'après qu'ils ont été vus à Phoenix.

M. Dolan explique :

« Nous les appelons les lumières de Phoenix, mais ce n'est pas vraiment exact. »

« On parle de deux types distincts d'événements, qui pourraient être reliés et être la même chose. Mais cela pourrait aussi être quelque chose de différent. »

Malgré les questions non résolues, les chercheurs n'osent pas avancer qu'il pourrait finalement s'agir d'extraterrestres.

Les sceptiques affirment avoir prouvé depuis que des fusées militaires, qui avaient été déclenchées en même temps, avaient été responsables des multiples observations d'OVNI.

Cependant de nombreux ufologues réputés prétendent que cela n'explique pas de manière satisfaisante tous les témoignages recueillis.

M. Mann s'interroge :

« Avons-nous des preuves que c'était un événement extraterrestre ? »

« Nous avons des preuves que c'était un événement extrêmement bizarre. Nous ne pouvons pas mettre une étiquette sur ce qui s'est passé autrement que c'était une anomalie. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: