dimanche 22 mai 2016

Un politicien français s'achète des followers sur Twitter !


Christian Monteil, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, est l'un de ses hommes politiques qui dépensent, sans compter, l'argent des citoyens pour des projets totalement inutiles. Il s'est récemment distingué en achetant pour 15 000 euros des followers sur Twitter !

Cette affaire scandaleuse a été révélée le 18 mai 2016 par le Canard Enchaîné. Le journal a découvert que le président divers droite avait fait avaliser, à la fin du mois d'avril, deux « opérations d'acquisition de followers » pour Twitter. Acheter des « followers » permet d'obtenir des « amis bidons » et ainsi donner faussement l'impression que l'on est populaire.

Par ailleurs, certaines sociétés se sont spécialisées dans le business juteux de la vente de « followers ».

Alexandra Carraz, directrice communication du département de la collectivité locale, a avoué la réalité de cette opération, peu après que ce scandale ait éclaté. Cela faisait des années que le nombre d'abonnés stagnait aux alentours de 2500. Puis, en trois mois, ce chiffre a explosé pour dépasser légèrement les 10 000 !

Le site Internet « Developpez.com » est parti enquêter et a découvert que, parmi les abonnés, il se trouvait de nombreux profils fantômes, c'est-à-dire des profils totalement vides et créés uniquement pour être vendus à l'infini par ces entreprises.

Mais en plus d'avoir acheter ces faux abonnés, il semble que le département s'est fait arnaquer. En effet, le site « acheterdesfans.com » propose 10 000 abonnés à seulement 40 euros. Or, le politicien a acquis 7500 followers pour 15 000 euros. Cela signifie qu'il a payé 14 960 euros en trop.

Pourrait-on envisager que l'homme politique ait touché illégalement cette coquette somme ? Cela paraît plus que plausible.

Christian Monteil est né en 1946 à Larzac en Dordogne. Par le passé, il avait déjà été épinglé pour sa très mauvaise gestion du département.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: