mardi 19 avril 2016

Malaisie : des étudiants possédés après avoir vu un fantôme


Plusieurs élèves d'une école située dans l’État de Kelantan (au Nord-Est de la Malaisie) prétendent avoir été possédés à la suite d'une crise d'hystérie. Au cours de cette expérience, tous ont affirmé qu'ils avaient vu une figure fantomatique peu avant.

Les témoins ont précisé qu'il s'agissait d'une sombre silhouette disgracieuse ou d'un fantôme à l'aspect féminin, connu sous le nom de 'pontianak'. A chaque fois que les victimes la voyait, elles devenaient paralysées avant de s'évanouir.

Fatin Nor Atikah, âgée 17 ans, étudiante au SMK Pengkalan Chepa 1, a dit qu'elle avait été possédée à deux reprises dans les toilettes de l'école alors qu'elle était en troisième et quatrième année.

Au cours de ces deux incidents, elle aurait vu un spectre noir qui était difficile à décrire avec plus de précision.

« Ce spectre était si laid que je suis entrée en crise et je me suis sentie paralysée, comme si j'étais coincée par une force invisible. »

« Dans les deux cas, je me suis évanouie pendant plusieurs heures. J'ai été plus tard, ranimée par un ustaz [enseignant islamique] à l'école. »

« Ces expériences m'ont secoué. Et, dorénavant, à chaque fois que je vais aux toilettes, j'emmène une amie. »

« Sinon, j'évite d'aller aux toilettes. »

Fatin a été l'un des nombreux étudiants frappés par cette crise d'hystérie qui a touché quelques écoles de cet Etat la semaine dernière.

Cette hystérie de masse a commencé au SMK Pengkalan Chepa 2 le 11 avril 2016 et aurait touché plus de 100 étudiants et enseignants !

C'était si grave que l'école a été contrainte d'arrêter les cours trois jours plus tard.

Ensuite, huit étudiants de plus ont été frappés à la suite des séances de prière le dimanche suivant.

Depuis lors, trois autres écoles ont été touchées : SMK Pengkalan Chepa 1 (cinq filles), SMK Kemumin (20 étudiants) et SMK Kubang Kerman 3 (huit étudiants).

Plus de huit ustaz, un bomoh (chaman malais) et des experts islamiques sont venus aider à résoudre ce problème mystique.

Ils ont affirmé qu'ils avaient chasser les mauvais esprits de cette école.

Une étudiante en cinquième année de SMK Pengkalan Chepa 2, Raja Nor Atirah Hurmaishah, a dit qu'elle avait été possédée après avoir vu un pontianak dans les toilettes de l'école le mercredi 13 avril 2016.

« Je ne pouvais pas croire ce que je voyais, mes deux bras ont commencé à s'engourdir et j'étais paralysée. J'étais comme congelée sur place. »

« J'ai essayé d'appeler au secours, mais ne pouvais pas ouvrir la bouche, après cela, tout est devenu noir. »

Raja Nor Atirah dit qu'elle fait de nombreux cauchemars depuis cet incident et à de nombreuses reprises elle voulait rater l'école dans la crainte d'être possédée à nouveau.

L'administration de SMK Pengkalan Chepa 1 a essayé d'étouffer le problème afin d'éviter que l'hystérie ne se propage. Au SMK Kemumin, 20 étudiantes de quatre classes, victimes de cet hystérie de masse, ont immédiatement été renvoyées chez elles.

Le lundi 18 avril 2016, dans la mâtinée, les étudiants ont été réunis dans le but de réciter des versets religieux. Jaafar Ismail, directeur adjoint de l'éducation dans l’État de Kelantan, a refusé de commenter, en disant que c'était aux écoles de régler ce problème.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: