mercredi 21 octobre 2015

Le fantôme d'une sorcière dans un cimetière anglais


Le procès des sorcières de Pendle en 1612 sont parmi les plus célèbres procès de sorcellerie de l'histoire anglaise. Les fantômes de ces personnes démoniaques continuent-ils d'hanter le comté de Lancashire dans le Nord-Ouest de l'Angleterre ?

Douze « sorcières » auraient vécu dans la région autour de colline de Pendle, dans le Lancashire. Elles ont été accusées du meurtre de dix personnes en utilisant des techniques de sorcellerie il y a plus de 400 ans.

Sur les onze qui sont allés au procès - neuf femmes et deux hommes - dix ont été reconnus coupables et exécutés par pendaison tandis que l'un a été déclaré non coupable.

Christine Hamlett, une célèbre médium, est persuadée avoir obtenu des photos prouvant que les sorcières de Pendle hantent encore l'église paroissiale de la ville.

Les clichés nous montrent ce qui ressemble au fantôme d'une jeune fille regardant à travers de l'une des pierres tombales. Elle possède un visage blanc comme la mort et des yeux noirs.

Photographié la semaine dernière, Christine croit qu'elle a vu le fantôme de Jennet, une jeune fille âgée de neuf ans qui a, elle-aussi, été pendue pour avoir prétendument pratiqué la magie.

« Je sentais une présence dans Pendle. Vous pouvez voir les contours d'une jeune fille sur les photos. Je pense que ce cimetière est hanté. »

« J'ai toujours été attiré par la région en raison de son histoire et de ses légendes. »

« Je sentais la présence de Jennet quand j'étais dans le cimetière et quand j'ai regardé en arrière-plan sur les photos il y avait aussi l'ombre d'un homme sur l'une d'elle. Je pense que cela pourrait être le juge. »


Selon la légende, Elizabeth Jennet, la mère de l'enfant accusé de sorcellerie, portait la marque du Diable et suçait son propre sang à l'emplacement même de cette marque. On raconte qu'elle hébergeait les réunions secrètes des sorcières à l'intérieur de la Tour de Malkin à Pendle.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: