dimanche 22 février 2015

Un enfant prétend être la réincarnation d’une femme


Un enfant de cinq ans est convaincu que « dans son autre vie » il était une femme de 30 ans décédée accidentellement dans un incendie.

Luke Ruehlman estime qu’autrefois, c'est-à-dire lors de précédente existence, il (ou plutôt ‘elle’) s’appelait ‘Pam’ et vivait à Chicago. C’est dans cette ville qu’il serait mort dans l’incendie d’un bâtiment en 1993. Récemment, l’enfant dit s’être ainsi réincarné.

Selon la mère du garçon, Erika, ses souvenirs ont commencé à émerger quand Luke n’avait que deux ans, lorsqu’il a commencé à faire des références concernant sa « vie passée ».

Il avait l'habitude de dire :

« Quand j’étais une femme, j’avais des cheveux noirs. J’avais l'habitude de porter des boucles d'oreilles que je possédais quand j’étais une femme. »

Selon cette mère de famille, ce processus de réincarnation se serait produit alors qu’elle était enceinte de Luke :

« Ce corps me sert à être Pam, mais je suis mort. Je suis allé vers le ciel et j’ai vu Dieu. Il est revenu et m'a réveillé. C’était un bébé et je l’ai appelé Luke. »

Selon Erika, l'enfant ne pouvait pas connaître l’histoire de Pam.

Après une enquête, la mère a découvert une vieille histoire qui mentionnait la vie d’une femme, nommée Pamela Robinson, et qui est morte dans un incendie à l'Hôtel Paxton en 1993. Cette dernière a alors sauté par la fenêtre et est ainsi morte dans cet incendie.

La mère et son fils sont apparus dans un documentaire diffusé sur Lifetime Movie Network.

Pour mettre à l’épreuve cette histoire, des enquêteurs ont présenté à l’enfant différentes photos sur l’une desquelles apparaissaient Pam ; il l’a rapidement reconnu. Luke se souvient même « quand le cliché a été pris ».

La mère de famille a réussi à rentrer en contact avec les parents de Pam. Elle remarqua que son fils et Pam étaient tous les deux fans de Stevie Wonder.

La famille du jeune garçon certifie que cette histoire n’est pas une invention destinée à apporter la gloire et la fortune. En outre, les souvenirs du jeune garçon concernant sa vie passée serait en train de lentement s’évaporer.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: