mercredi 27 novembre 2013

Un « Triangle des Bermudes » en Alaska ?



Le Triangle des Bermudes est l’un des lieux les plus mystérieux et effrayants qui existe sur cette Terre. Cette zone est réputée pour faire couler les bateaux, et s’écraser les avions. Et pourtant, cet endroit ne serait pas unique au monde, puisqu’il existerait un triangle similaire en Alaska …

Les quatre pointes de cette zone se situeraient entre les villes de Juneau (capitale de l’Etat) et de Yakutat au Sud-Est, de Barrow au Nord-Ouest, et d’Anchorage au centre. L’étrangeté et la réputation morbide de ce triangle se sont forgées en plusieurs dizaines d’années. En effet, devant le nombre anormal de disparitions humaines qui s’y sont produites, le caractère surnaturel de cet endroit devint parfaitement établi.

Les Tlingits, peuple d’amérindiens qui habitaient jadis l’Alaska, connaissaient depuis bien longtemps la réputation houleuse de l’endroit. Selon l’une de leurs légendes, il existerait un être nommé Kushtaka qui avait la capacité de se métamorphoser en loutre et d’attirer des personnes innocentes afin de les piéger … mortellement. Et comme chacun sait, les mythes se basent bien souvent sur des réalités plus ou moins transformées.

Explication ?

Comment se fait-il que tant de personnes disparaissent sans que leurs corps ne soient jamais retrouvés ? Outre les hypothèses irrationnelles, il en existe une parfaitement plausible. Cette région glaciale est pleine de montagnes, d’impénétrables forêts et d’une multitude d’animaux sauvages et parfois dangereux. Ainsi lorsqu’un promeneur s’y perd malencontreusement, il peut être difficile, voire impossible, pour lui de retrouver son chemin.

Champs magnétiques surnaturels ? Enlèvements par des extraterrestres ? Distorsion spatio-temporelle ? Ou simple promeneurs égarés ? A vous de juger …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. LE TRIANGLE DES BERMUDES CACHE T IL UN VORTEX DE TYPE 1, 2, 3 OU 4.
    Nous avons vu qu’il existe 4 types de Vortex dans l’Univers Généralisé. Pour rappel les Vortex de type :
    - 1 permettent de voyager dans l’Espace d’un Univers Multiple vers un autre,
    - 2 permettent de voyager dans l’Espace d’un Univers Parallèle vers un autre,
    - 3 permettent de voyager dans l’Espace en reliant 2 points appartenant au même Univers Multiple ou appartenant au même Univers Parallèle,
    - 4 permettent de relier 2 points appartenant à l’Univers Généralisé en voyageant dans l’Espace et dans le Temps (Porte Spatio-Temporelle, Trou noir, Trou de Ver, Trou Blanc).
    Par définition l’UNIVERS GENERALISE est la réunion des Univers Multiples, des Univers Parallèles et du Temps T. La dimension de l’UNIVERS GENERALISE est 5.
    Emplacement géographique du Triangle des Bermudes :
    La zone géographique que représente le Triangle des Bermudes est très fluctuante selon les récits rapportés et les considérations des écrivains qui ont décrit les mystères liés à cette zone géographique. Selon les auteurs, la zone varie de 500 000 à 1,5 million de kilomètres carrés, ce qui influe sur le nombre des disparitions qu'on y reporte. C'est en février 1964 que Vincent Gaddis dans un article nommé « The Deadly Bermuda Triangle », définit dans le pulp magazine Argosy, la zone géographique que recouvre le Triangle des Bermudes. Cette zone se situe à l'intérieur d'un triangle formé par l'archipel des Bermudes, Miami et San Juan à Porto Rico. Néanmoins, cette zone géographique n'est pas reconnue par l'United States Board on Geographic Names.
    Nombreuses sont les disparitions de Navires et d’Astronefs durant ces derniers siècles, le mystère reste total. Je présume qu’il existe une Porte Spatio-Temporelle dans cette zone géographique qui à l’instar d’un Trou Noir aspire tout ce qui est matériel et métallique, les Navires et les Astronefs sont projetés dans le Temps (passé ou futur) dans l’UNIVERS GENERALISE. Suite dans une prochaine rubrique LE TRIANGLE DES BERMUDES CACHE T IL UN VORTEX DE TYPE 1, 2, 3 OU 4.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique et en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    alainmocchetti@gmail.com
    @AlainMocchetti


    RépondreSupprimer