jeudi 18 décembre 2014

Un OVNI triangulaire observé à Florensac durant l’été 1980


En 1980, à une date qui n’a été précisée, environ 10 personnes ont observé, se mouvant dans le ciel, un OVNI de forme triangulaire juste au-dessus d’une usine à Florensac, ville située dans le Languedoc-Roussillon (au Sud-Ouest de la France).

Selon la seule personne qui a daigné témoigner, l’objet volait lentement et à une altitude jugée relativement basse. Cette scène aurait duré environ quinze minutes avant que l’OVNI ne disparaisse à une vitesse inimaginable. A noter que le ciel était dégagé garantissant, de ce fait, des conditions d’observation optimales …

Témoignage :

« Bonsoir, j’ai 43 ans il y a quelques années entre 79 et 81 en  été je revenais de chez ma tante avec mes grands-parents et ma cousine dans la 4L du grand père quand en arrivant dans la commune de Florensac (34510) juste devant l'usine Péra mon grand-père remarquait que plusieurs voitures étaient garées et leurs occupants étaient sortis et avaient les yeux rivés au ciel. Nous nous sommes arrêtés, et nous avons constaté qu’un objet triangulaire survolait l'usine susmentionnée. Il paraissait relativement bas et évoluait dans un silence total et j'ai encore l'impression que la nature ainsi que les curieux étaient captivés et silencieux. Il évoluait en faisant des allers-retours de gauche à droite et inversement. Et après une accélération importante il a disparu. Cela dura 1/4 d'heure environ peut être moins car j'étais jeune et ça m’a paru long , mais j'ai relevé une chose curieuse je n’en avais parlé jusqu'à 5 ou 6 ans après en demandant confirmation à ma grand-mère qui m'a assuré que cela avait été bien réel, comme si je l'avais oubliés ce laps de temps. Depuis quelques années j'essaie de regarder sur le net si je peux trouver  un témoignage  de cette nuit-là car il y avait beaucoup de témoins mais en vain. »

Photo : Clocher de l'église Saint-Jean-Baptiste (Wikimedia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: