jeudi 13 février 2014

Un homme a observé plusieurs boules lumineuses à Pontoise


Le 1er janvier 2014, lors du réveillon du Nouvel An, un habitant de la ville de Pontoise, une ville située en Île-de-France, a vécu une expérience dont il se souviendra longtemps : il a observé plusieurs OVNI sphériques très lumineux dans le ciel …

Yvan Molinier est un chef de projet dans les systèmes d’information qui réside dans la rue Adrien-Lemoine à Pontoise. Cette nuit-là, il faisait la fête avec des amis lorsqu’il décida de prendre un peu l’air. Il sortit donc dehors :

 « Nous recevions des amis pour le réveillon. La fête battait son plein et j’ai eu besoin de prendre un peu l’air. J’ai fait une cinquantaine de mètres dans ma rue et mon regard s’est porté un peu machinalement vers le ciel. »

Quelques instants après, il remarqua la présence d’une première boule orange. Il n’y fit pas particulièrement attention jusqu’à ce que le phénomène ne se répète plusieurs fois d’affilées, deux minutes plus tard. Il raconte :


« C’est à la troisième que cela m’a vraiment intrigué. » 


Au total, il a vu cinq OVNI en forme de boules oranges. Ils étaient tous lumineux, mais ne scintillaient pas. Selon ce témoin, elles volaient à une altitude d’environ 800 mètres et se tenaient, les unes des autres, à des distances similaires. Elles suivaient toutes la même trajectoire. Chacune prit un virage avant de disparaitre instantanément. D’après son analyse, elles provenaient probablement de Paris et semblaient se diriger vers Saint-Ouen-l’Aumône :

« Je suis ouvert à toutes les hypothèses, je n’ai aucune certitude. Je cherche juste des informations, des réponses, d’autres témoins pour clore ma réflexion. »

L’homme, qui a réussi à filmer cette scène inexplicable, a rédigé un dossier très complet d’une quarantaine de pages, qu’il a ensuite envoyé au GEIPAN :

 « Mon dossier a d’ailleurs été validé par cet organisme qui dépend du Cnes. »

En parallèle de cette démarche, le Valdoisien a mené une profonde enquête sur ce qu’il a vu.

 « J’ai fait un vrai travail de fourmi. Ce n’est pas possible que je sois le seul témoin dans la région à avoir assisté à ce phénomène. Seule la taille des boules lumineuses est difficile à évaluer. »

Cette nuit-là, une pléthore d’OVNI a été observée, photographiée et filmée aux quatre coins de la planète. Dans la plupart de ces affaires, il s’agissait de lanternes thaïlandaises. Mais certaines s’avèrent toujours aussi inexplicables. Yvan Molinier conclu :

« C’est troublant. Je veux vraiment que l’on m’apporte des réponses, avec une approche scientifique. »


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: