dimanche 23 octobre 2011

Orejona, à l’origine de l’humanité ?



D’où venons-nous ? Voilà une interrogation, qu’un jour, chaque homme résidant sur Terre, s’est posé. Mais la réponse est souvent décevante. Les sciences officielles disent que nous ne sommes « que » les descendants des singes qui, petit à petit, auraient évolués en une espèce intelligente surpassant toutes les autres. Cette réponse portée par Darwin est loin de satisfaire certains chercheurs, scientifiques et auteurs. Ainsi de tous temps, les religions ont enseigné que les hommes émanaient d’une création d’un ou de plusieurs dieux. Une autre théorie, moins connue celle-là, a été proposée par un auteur du nom d’Oscar Keith Maerth. Pour ce dernier, l’homme serait le descendant de singes devenus cannibales.

Les auteurs, depuis les années 1960 environ, ont une nouvelle hypothèse qui mériterait qu’on lui porte davantage d’intérêt. Nous aurions des origines extraterrestres, mais de manière différente de celle de la panspermie qui décrit que les premières bactéries seraient arrivées sur notre planète par le biais de météorites.  En fait, d’après eux, nous serions le résultat de modifications génétiques par des êtres venus d’ailleurs. Dans la plupart des écrits, les extraterrestres auraient mélangé les gênes des Hommes de Cro-Magnon avec les leurs pour nous créer. Pour certains en revanche, le rôle des aliens auraient été de civiliser les hommes en leurs apportant des nouvelles technologies essentielles à notre développement. Parmi ces auteurs on peut citer, entre autre, Erich Von Däniken, Jean Sendy, Jacques Bergier, ou encore Robert Charroux. L’hypothèse des origines extraterrestres ont eu un tel succès que même certains nouveaux mouvements religieux s’y sont largement inspirés ; on pourrait citer le plus célèbre : le Mouvement Raëlien. Ce succès est en grande partie dû aux preuves apportées par les écrivains. Elles sont en effet très troublantes et feraient douter les plus sceptiques d’entre nous.

Le récit conté ci-dessous provient de documents rédigés par le descendant du célèbre Garcilaso de la Vega. Ce natif de Cuzco (au Pérou) est le fils d’un noble conquistador espagnol et d’une princesse Inca. Il était donc au première loge pour avoir accès aux archives de ces peuples si fascinant qui régnaient en maîtres sur l’Amérique avant l’arrivée des Européens. Les détails sont impressionnants, riches et passionnants …

 « A l’ère tertiaire (il y a environ 5 millions d’années), alors que nul être humain n’existait encore sur notre planète peuplée seulement d’animaux fantastiques, un aéronef brillant comme l’or vint se poser sur l’Île du Soleil du lac Titicaca.

De cet aéronef descendit une femme ressemblant aux femmes actuelles pour tout le corps des pieds jusqu’aux seins ; mais elle avait la tête en forme de cône, de grandes oreilles et des mains palmées à quatre doigts.

Son nom était « Orejona » (Grandes Oreilles) et elle venait de la planète Vénus où l’atmosphère est à peu près analogue à celle de la Terre.

Ses mains palmées indiquaient que l’eau existait en abondance sur sa planète originelle et jouait un rôle primordial dans la vie des Vénusiens.

Orejona marchait verticalement comme nous, était douée de l’intelligence et sans doute avait-elle l’intention de créer une humanité terrestre, car elle eut des relations avec un tapir, animal grognant, marchant à quatre pattes. Elle engendra plusieurs enfants.

Un jour, sa mission accomplie, ou peut-être lasse de la Terre, et désireuse de revenir sur Vénus où elle pouvait avoir un mari à son image, Orejona reprit son vol en astronef. Ses enfants, par la suite, procréèrent, se vouant surtout au destin de leur père-tapir, mais dans la région de Titicaca une tribu demeurée fidèle à la mémoire d’Orejona développa son intelligence, conserva ses rites religieux et fut le point de départ des civilisations préincaïques.

Voilà ce qui est écrit sur le fronton de la Porte du Soleil à Tiahuanaco. »

Cet écrit aux allures mythologiques a semé le trouble parmi beaucoup d’ufologues. On pourrait y voir ici un culte du Cargo antique comme le suggère Erich Von Däniken. Lorsque les extraterrestres seraient venus sur Terre pour nous apporter la lumière de la Science, ils auraient laissé de nombreuses traces. Mais le temps passant et quelques centaines (voire milliers) d’années, les hommes auraient progressivement divinisé ces êtres extra planétaires, pour, au final, créer les religions d’aujourd’hui.

Les preuves continuent à s’accumuler mais du fait de leurs anciennetés, elles demeurent réfutables, mais jusqu’à quand ?

Egalement publié sur :

Sources
L’Histoire Inconnue des Hommes depuis Cent Mille Ans, Robert Charroux, 1963
Archives des descendants de Garcilaso de la Vega
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: