dimanche 16 janvier 2011

Les « Vaisseaux Volants » de Magonie


Les OVNI, comme certains sceptiques pourraient le croire, ne sont pas un phénomène nouveau apparu après 1947 et l’affaire de Roswell.

Au Moyen-Age, les historiens ont retrouvé des écrits troublant relatant une apparition venant des cieux.

Vers l’an 840, à Lyon, un engin volant se posa sur l’actuelle place du Change. Il est intéressant de noter qu’à cette époque-là, ils n’hésitaient pas (ou peu) à se montrer aux yeux de tout le monde. C’est la suite de ce récit qui, peut-être, plus tard les incitera à se cacher. Donc de cet OVNI sortit 4 êtres : 3 hommes et 1 femme. Ces années-là étaient très difficiles pour la population, les invasions étaient courants et les pillages de peuples étrangers traumatisaient les habitants. La ville tout entière les pris très rapidement pour des sorciers, plus précisément des sorciers de Magonie (pays mystérieux situé entre terre et ciel) envoyé par Grimaldus, duc Berreventum, ennemi juré de l’empereur Charlemagne.

Arrêtons-nous quelques temps sur la Magonie. Les habitants de cette mystérieuse contrée était connu comme étant des voyageurs. Voici une définition qu’en donne l’archevêque de Lyon Agobard : « Nous avons vu et entendu beaucoup de gens fous et assez insensés pour croire et affirmer qu'il existe une certaine région, qu'ils appellent la Magonie, d'où sortent des vaisseaux qui voguent sur les nuages; ces vaisseaux ( Disent-ils ) emportent dans cette région les fruits tombés à cause de la grêle et détruits par la tempête, après que le prix du blé et des fruits a été payé aux tempestaires par les navigateurs aériens qui les ont reçus. »

Les 4 voyageurs se défendirent en se déclarant être des leurs et qu’ils avaient été emportés par des hommes fabuleux qui leur avaient montré des choses merveilleuses. Mais cette défense fut vaine, et les savants et autres théologiens suivirent le peuple dans ses accusations.

Alors que la population déchaînée s’apprêta à les jeter dans les flammes, Agobard arriva, alerté par le bruit, et s’interposa. L’homme de foi parvînt à convaincre la foule que leurs histoires n’étaient qu’affabulations, ils le crurent malgré ce qu’ils avaient vu. Les 4 personnes furent laissés tranquilles et purent vaquer à leurs occupations.

Par la suite, ces fameux êtres firent preuve de beaucoup plus de prudence quant à leurs apparitions. Peu de témoignages furent par la suite rapportés. Néanmoins, Charles Le Chauve (roi de France) raconte qu’il fut, un jour, entraîné par une créature d’une blancheur éclatante et tenant une arme capable de jeter une lueur éclatante telle une comète. Au début du 18ème siècle, l’anglais Gervaise de Tilbury signala une apparition similaire. Le 26 avril 1897, un mystérieux vaisseau aérien apparu à Merkel au Texas. Son ancre tomba accidentellement et resta coincé dans le sol ; un homme nageant dans l’air descendit pour libérer le navire. C’est peut-être cette dernière apparition qui donne le plus de crédibilité à cette légende. En effet, comment des paysans texans auraient pu connaître les récits obscurs de Agobard ou encore de Gervaise de Tilbury ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: